Image Antoinette Fouque - Site Presse

Antoinette fouque - site presse

Médias musicaux

Naturellement, Antoinette Fouque (antoinettefouque-presse.com/) a écrit dans plusieurs ouvrages collectifs et pris part à de multiples entretiens. L'écrivaine développe la féminologie dans 3 ouvrages sortis entre 1989 et 2012.. En 2013, elle est à l'initiative de l'ouvrage "Le dictionnaire universelle des créatrices", qui met en lumière quarante siècles de création des femmes sur toute la planète. La lutte d’Antoinette Fouque ne cède pas aux tentations de l'activisme excessif, elle soutient son attachement à la maternité.

De l'éducation à la psychanalyse

Diplômée en Lettres, Antoinette Fouque a exercé la profession d'enseignante. Elle se fait critique littéraire pour plusieurs maisons d’édition en plus de sa profession d’enseignante. Dans les années soixante, Antoinette Fouque suit les séminaires de Jacques Lacan.

Antoinette Fouque, du Mouvement de libération des femmes à l'AFD

Antoinette Fouque se met en retrait du MLF lors de son départ pour les Etats-Unis au début de la décennie 80. Le mouvement, à ce moment victime de de querelles internes, a de moins en moins d'influence. Cette théoricienne du féminisme est au nombre des militantes qui ont fondé le Mouvement de Libération des Femmes. Le droit des femmes fut le combat de la vie d'Antoinette Fouque.

Antoinette Fouque, une jeunesse entre Marseille et Paris

Le père d’Antoinette Fouque était un syndicaliste actif. Cette grande militante est née en octobre 1936 dans la cité phocéenne. Antoinette Fouque gardera toute son existence un fort enracinement politique à gauche de ses années passées dans un quartier prolétaire.