09 Jun 2018

Emalec

Image Emalec

Emalec propose diverses prestations

Le maillage déployé par emalec lui permet d'intervenir sur tout le territoire. Composée de plusieurs filiales qui interviennent de concert, l'entreprise est en mesure de répondre à la majorité des besoins exprimés par ses clients. Du génie climatique au second œuvre, sans oublier l'extinction incendie ou l'électricité, Emalec a la capacité d'intervenir sur de très nombreux corps de métier.

On peut choisir un seul et même contrat pour l'entretien de l'ensemble des installations d'un habitat. Les 200 professionnels se déplaçant dans toute la France rendent possible une très grande réactivité, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Avec Emalec Habitat, le groupe élargit son offre à destination des particuliers.

Emalec, le savoir-faire dans la maintenance

Créé en 1999, le groupe Emalec poursuit sa croissance à l'international depuis une dizaine d'années. Il est aujourd'hui présent dans plus d'une douzaine de pays européens. La prévention représente 50% des interventions de l'entreprise. Le groupe gère en ce moment plus de 12.000 sites en maintenance multitechnique. Que l'on parle de maintenance corrective ou préventive, le groupe Emalec est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques.

Trois mille références sont stockées dans le magasin central d'Emalec. La société conserve à sa disposition des stocks secondaires dans les véhicules des techniciens, mais également sur les sites d'un certain nombre de clients. Parce que la logistique est au cœur des préoccupations d'Emalec, ses membres parviennent à intervenir sur le terrain dans les meilleurs délais. Les pièces de rechange sont gérées de manière optimale grâce à un système informatique efficient.

Emalec et son réseau européen

À l'aide de ses partenaires, Emalec assure à ses clients expertise et proximité. Les membres du réseau du groupe doivent tenir une multitude d'engagements, dont le respect des conditions tarifaires et des procédures. En tête dans la maintenance multitechniques et multisites en France, la société souhaite accélérer son ascension dans l'Union européenne. Présents dans plus d'une dizaine de pays, les clients du groupe Emalec s'étendent sur 500 sites à travers toute l'Europe.

L'objectif de l'entreprise Emalec au jour le jour, c'est de fournir à sa clientèle un service unique. La norme ISO 14001 certifie que la société fait son possible pour défendre l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, amélioration de la gestion des déchets, etc. Ce n'est pas un hasard si 95% des clients du groupe Emalec se déclarent satisfaits.